Quels sont les avantages des croisières ?

mai 31, 2024

Si vous rêvez de planifier des vacances que vous ne risquez pas d’oublier, les offres de croisières vous proposent une expérience à la fois unique et relaxante en Italie, Espagne ou Barcelone. Il ne faut pas oublier que les vacances sont une période destinée à favoriser surtout la détente, l’évasion mais également la découverte. Toutefois, ce n’est pas toujours facile de trouver la meilleure formule de vacances. Dans cet article, vous allez retrouver différents conseils afin que vous puissiez profiter de votre croisière en toute tranquillité à bord du navire de la compagnie de croisière de votre choix. Voici quelques informations fournis par de bons conseillers. 

Quels sont les différents types de croisière ?

Une croisière est un type de voyage qui vous permet en un seul voyage de visiter plusieurs destinations à la fois comme l’Italie ou la Barcelone. Les compagnies de croisière qui sont disponibles sur le marché, proposent actuellement, différentes offres de croisière. Chaque type de croisières s’adapte à des programmes et qualité de prestations qui conviennent parfaitement aux budgets et aux envies de la clientèle. 

A voir aussi : Quelles sont les meilleures destinations pour l’éco-tourisme communautaire au Nicaragua ?

La croisière premier prix

La croisière populaire ou la croisière premier prix est un type de croisière que recherche un grand nombre de croisiériste. Plusieurs offres de destinations de croisières sont proposées par ce type de croisière, et surtout à des prix par pers qui sont loin d’être très chers : Les îles Caraïbes, Mexique, Sicile, l’Alaska, la Méditerranée, etc. En général, les croisières populaires durent quelques jours à une semaine. Ce sont des types de croisières proposés par un grand nombre de compagnies de croisières différentes. Un large éventail d’activités et d’excursions est disponible pour les passagers à bord du navire, en plus des options de divertissement et de restauration. Les croisières populaires représentent en général, une option intéressante pour ceux qui ont envie de découvrir de nouvelles destinations, de manière pratique, confortable et moins cher. 

Les croisières premium

Une croisière premium est une croisière qui vient avec des prestations plus qualitatives. C’est une croisière de plus haut standing. Il s’agit d’un type de croisière qui propose des services, mais aussi des prestations de qualité supérieure par rapport aux croisières populaires. Ce type de croisière peut coûter plus cher que les croisières de base. Toutefois, leurs offres en termes de confort et de luxe sont de niveau supérieur. Vous pouvez, par exemple, accéder à des activités ainsi que des excursions exclusives. En général, le navire de croisière premium est plus récent et propose aussi plusieurs restaurants haut de gamme pour des offres de forfaits gratuits, des spas de luxe et des salles de divertissement qui sont toutes de qualité supérieure. Les cabines pour ce type de croisière sont spacieuses et bien équipées. 

Sujet a lire : Comment explorer les îles inhabitées de l’archipel de San Blas au Panama ?

La croisière de luxe

Une croisière de luxe est un type de croisière haut de gamme qui offre des services ainsi que des prestations qui sont de qualité supérieure aux croisières Premiums. Pour ce type de croisière, le navire est en général plus petit et plus exclusif. Avec cette taille de navire, les compagnies de croisière peuvent proposer des destinations au départ de différents ports qui sont moins fréquentées. 

La croisière fluviale

Une croisière fluviale est une croisière qui se fait sur un fleuve ou sur un canal navigable. En général, les croisières fluviales sont plus petites et plus intimes par rapport aux croisières maritimes. C’est une croisière qui vous permet de découvrir les destinations le long des rives du fleuve ou du canal.

Où aller en croisière ?

Réaliser une croisière à bord d’un grand navire comme MSC croisières ou Costa Rica, est une expérience que vous devez vivre au moins une fois dans votre vie. Vous allez profiter d’un bonheur de tous les instants. Sachez aussi que faire une croisière, c’est aussi joindre l’utile à l’agréable. Il ne faut pas non plus oublier de souligner que faire une croisière, c'est également profiter d’une belle ambiance à bord d’un navire confortable et spacieux. Aller en croisière, c'est un moyen de visiter des îles et des pays où vous n’allez probablement pas visiter : les îles Caraïbes, Italie, Marseille, Méditerranée, Espagne, France, Barcelone, les Iles Sicile, la Grèce, la Rome, etc. Pour votre premier tour du monde, vous pouvez, par exemple, faire un voyage en croisière en Méditerranée, ou en Europe. Ce sera pour vous l’occasion de côtoyer près d’une centaine de passagers. Il se peut même, qu’il y a plus d’une cinquantaine de spécialités à bord. Vous pouvez choisir ainsi votre destination de croisière en fonction de ce que vous souhaitez faire : 

  • Dans les îles Caraïbes, au départ de Sicile ou les Antilles, pour se relaxer sur les plages. 
  • Au départ de l’Alaska pour la découverte d’une nature immaculée
  • Au départ d’Egypte ou à Rome ou encore en Europe pour un voyage sur la culture et le patrimoine
  • Au départ de l’Amérique du Sud, pour partir à la découverte du canal de Panama, etc.

Comment bien choisir une compagnie de croisières ?

Ce n’est peut- être pas toujours facile de choisir la compagnie de croisière qui vous convient, compte tenu du fait que les offres disponibles sur le marché sont tellement larges. De ce fait, vous pouvez tenir compte de quelques critères, afin de faire un choix efficient. 

La destination de voyage

Le choix de la destination de votre voyage est crucial. Est-ce que vous avez envie de faire un saut à Rome, ou encore explorer les Caraïbes, l’Europe, l’Alaska ainsi que d’autres régions du monde ? Sachez les spécialités géographiques disponibles varient selon la compagnie. Voilà pourquoi vous pouvez très bien choisir une compagnie qui offre l’itinéraire qui vous convient parfaitement. Par exemple, si vous avez envie de visiter l’Europe du Nord ou les Caraïbes, Costa croisière peut être un bon choix. Il faut noter que les offres de destinations de cette compagnie sont très variées. 

Le budget

Les compagnies de croisières proposent des offres variées de prix, allant des options économiques, aux voyages de luxe. Il est ainsi recommandé de définir pour vos vacances en croisière, un budget plutôt réaliste. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à trouver des compagnies dont les offres et le prix s’alignent avec vos finances. Si vous avez un budget important, pourquoi ne pas choisir de faire le tour du monde en passant par Grèce, Italie, et différentes îles et choisir une offre all inclusive pour des forfaits boisson gratuits. Votre budget peut aussi être impacté par le choix de la cabine. Vous pouvez choisir la cabine selon le nombre de pers qui voyage.

La taille du navire

Sur le marché, il existe des navires ou bateaux de croisières de différentes tailles, allant de petits navires intimes aux grands navires extravagants comme MSC croisière, ou encore les navires Costa, etc. Vous allez donc devoir réfléchir à l’ambiance que vous recherchez. Cela peut être une expérience tranquille et isolée, ou bien encore un voyage qui se réalise dans une atmosphère animée avec différentes activités et divertissements inclus dans des forfaits. La date pour partir en vacances à bord d’un navire de croisière, peut aussi impacter votre plan d’itinéraire. Les dates varient selon la destination, mais souvent les meilleures périodes sont entre juil- oct , mai- juil , nov- avril. 

Autres détails à considérer

Chaque compagnie de croisière, propose leur propre gamme de services à bord comme les restaurants, les spas, les piscines, les spectacles, etc. Afin que vous puissiez vivre une meilleure expérience de voyage à bord d’un navire de croisière, avec ou sans enfants, vers Marseille, prenez le temps de vérifier d’abord que les activités que propose la compagnie de croisière correspondent bien à vos intérêts et à ceux de votre famille par exemple. Avant de prendre définitivement une décision, il est recommandé de consulter les avis en lignes ainsi que les témoignages que partagent les autres voyageurs. Vous pouvez avoir une idée de la qualité de service qu’offre la compagnie. 

De quel port partir en croisière ?

La France possède un grand nombre de ports de croisière. Ce sont des ports qui peuvent accueillir des croisières comme des croisières fluviales. Les ports de départs de croisières maritimes et fluviales sont différents. Vous avez certainement envie de trouver une croisière à départ d’un port maritime français pour vos vacances. Pour des croisières au départ de Marseille, il peut se faire depuis le Grand Port Maritime de Marseille. Ce port fait d’ailleurs partie des ports majeurs de départs de croisières en France, pour les croisières en Méditerranée. 

La plupart des départs de croisière depuis Marseille sont réalisés par MSC Croisières et Costa Croisières. Vous pouvez aussi choisir une croisière au départ de Toulon, ou au départ de Cannes, ou encore depuis Nice. Depuis Nice, certaines compagnies de croisières proposent la découverte de l’Espagne, notamment de Barcelone, ou encore une croisière le long de la côte de l’Italie. Quelques fleuves français peuvent aussi servir de port de départs de navire de croisière. La compagnie de croisière Croisia par exemple, propose une croisière sur la Seine au départ de Paris. Il y a de même des croisières au départ de Lyon ou encore Strasbourg.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés